Après cinq semaines passées à la maison, il est temps pour moi de retourner au travail. Un mois ça paraît long mais ça passe très vite.
J’ai vraiment pu être là pour Liam (mais également pour sa sœur car pour elle aussi beaucoup de changements depuis la rentrée).
Hier, nous avons eus la réunion du réseau (rassemblement de toutes les personnes qui s’occupent de Liam). Dans l’ensemble tout se passe bien pour lui à l’école. Il est heureux d’y aller. Les premiers jours/semaines, Liam était dans l’observation. Depuis peu, il ose prendre la parole devant sa classe. Liam est très appliqué. Certains exercices, bricolages sont plus difficiles pour lui à réaliser même si au début il pense ne pas y arriver, avec un peu d’encouragement il y arrive. Liam est un coquin, ses aidantes ainsi que sa prof l’on remarqué. Il essaie de temps en temps de voir si ce qui est interdit pour les autres l’est aussi pour lui (peut-être qu’avec mon handicap, j’ai le droit de le faire 😉), mais dès qu’elles lui disent que c’est valable pour lui aussi il obéit. Liam s’entend bien avec les autres enfants de sa classe même si certains sont un peu mal à l’aise à aller vers lui (peur de faire mal quelque choses) la plupart sont bienveillants avec lui.
L’école lui fait beaucoup de bien.
Je suis rassurée, je peux reprendre le travail sereinement. Je sais que lui est entre de bonnes mains. Qu’il est heureux et épanoui.