Depuis maintenant 2 semaines, nous avons commencé des séances de logopédie. Non pas pour le langage… ( Liam parle très bien pour son âge ) mais pour essayer d’améliorer la motricité de sa bouche et donc limiter le bavage ( hypersialorrhée).
A cause de la maladie, Liam bave énormément. Cela le gêne beaucoup, surtout quand il est avec d’autres enfants. Il essaie un maximum de s’essuyer la bouche et de contrôler le bavage, mais pas toujours facile. Sans compter toutes les remarques, souvent méchantes des autres ( même les enfants).
Quand j’ai expliqué à Liam, qu’on allait commencer les séances de logopédies et après lui avoir expliqué en quoi cela allait l’aider, il était tout heureux et impatient de commencer le traitement.
Lors de la première séance, nous y sommes allés avec son papa. Liam nous a surpris par son langage, sa facilité de reproduire tout les sons et bruits ainsi de son envie de bien faire. Nous avons eu a plusieurs reprises les larmes aux yeux tellement nous étions fier de lui.
Bravo petit champion. Nous sommes si fier de toi.