Au début du premier confinement, j’ai dû prendre le rôle de thérapeute pour Liam. Lui faire les séances de physiothérapie, ergothérapie et même de logopédie à la maison. Ce n’était pas toujours facile. Surtout que Liam était petit et n’avait pas forcément envie de travailler chaque jour. La physiothérapie a été le plus difficile à faire pour moi. Pour les autres thérapies j’arrivais à faire passer sous forme de jeux sans que Liam ne s’en rende compte. Heureusement, cela n’a pas duré. Très vite nous avons eus l’autorisation de retourner aux cabinets des thérapeutes…
Il y a quelques semaines, Liam m’a demandé si je pouvais lui faire un parcours d’obstacle à la maison. J’ai réussi à lui en préparer un avec les moyens du bord et Liam a adoré (sa petite sœur aussi 😉). Depuis il ne se passe presque plus un jour sans que Liam me demande un parcours et à chaque fois il en veut un différent. On a réussi à trouver par-ci par-là le matériel adéquat pour faire de super parcours.
C’est le genre d’activité parfaite pour faire travailler Liam tout en s’amusant. Nous voyons déjà les progrès faits sur quelques exercices que nous avons mis en place. Par exemple, il aura fallu 3 semaines à Liam pour réussir à sauter du canapé à pieds joints sans toucher les mains par terre maintenant il y arrive.
Nous avons plein d’autres idées de parcours à mettre en place pour que Liam puisse continuer à travailler tout en s’amusant.