Samedi, nous avons passé une magnifique journée à Shiffenen. Nous sommes allés à un self de légumes, fruits et fleurs. Nous y avons passé plus de deux heures. Deux heures pour Liam sans poussette, à marcher, courir, jouer. Liam arrive parfaitement à se gérer. Il sait quand il est fatigué, alors de lui-même il nous dit qu’il fait une petite pause quand il n’en peut plus. 5 minutes plus tard il a repris de l’énergie et a pu repartir. Après avoir joué (il y a une belle place de jeux dans le self) et pique-niqué, nous sommes partis à la recherche de magnifiques courges pour faire un cadeau.
De retour à la maison, Liam à préparé seul la pâte à gâteau (je lui ai préparé tous les ingrédients, puis je lui disais quoi faire ). Il a mis les ingrédients un par un, puis les a mélangés. Après avoir fait une jolie boule, il ne restait plus qu’à l’aplatir avec un rouleau. Là encore Liam a réussi seul sans aide de ma part. Après une bonne heure de cuisson, nous avons pu déguster notre magnifique gâteau à la courge. Liam était tellement fier de lui. Fier d’avoir réussi à faire seul la pâte brisée.
Cette journée était parfaite car non seulement nous avons passé la journée au soleil et en famille mais en plus Liam a travaillé sans s’en rendre compte toute la journée et il y a pris énormément de plaisir.
Ces activités, comme la pâtisserie sont des moyens super pour travailler sur la motricité fine tout en s’amusant.