Il y a quelques semaines, nous vous faisions part que Liam avait rendez-vous chez son immunologue aux HUG. Après un peu d’attente, nous avons reçu les résultats.
De manière générale, ils sont plutôt bons. Nous devons cependant rester attentifs. La créatinémie a légèrement augmenté (La créatinine est un déchet métabolique normal produit par l’organisme. Elle est le résultat de la dégradation de la créatine, éliminée en majeure partie par les reins. Son taux dans l’organisme dépend de la capacité d’élimination rénale et de la masse musculaire). Un taux élevé de créatinine peut être avoir une atteinte sur la fonction rénale, calcul rénaux, infection, cancer du rein (dans les cas les plus grave) insuffisance cardiaque, épuisement physique… et d’autres symptômes. Liam doit donc beaucoup boire. Il devra faire un bilan urinaire lors du prochain contrôle. En cas de fièvre, nous devrons consulter rapidement.
Le résultat des pneumocoques est toujours inférieur à la normale, mais comme il n’a pas fait d’infection cet hiver, nous n’avons pas besoin de faire un traitement prophylactique pour le moment.
Nous devons rester attentifs à tout changement et consulter rapidement en cas de besoin.
Le prochain rendez-vous est prévu en septembre.