Ce week-end, nous nous sommes rendus à Paris pour une rencontre entre les familles atteintes d’Ataxie Télangiectasie (AT). C’était l’occasion pour nous de rencontrer des familles vivant la même réalité que la nôtre, d’échanger nos expériences et nos craintes. Nous avons eu la chance d’assister à un séminaire réunissant d’éminents médecins et chercheurs pour discuter des avancées dans les traitements. Sous la direction de la présidente du comité scientifique d’AtEurope, la Pr. Dominique Stoppa-Lyonnet, et du coordonnateur du CEREDIH, le Dr Nizar Malhaoui, ils ont abordé tous les sujets avec beaucoup de pédagogie et écoute. Un grand merci à eux pour leur travail et leur engagement envers l’AT.

Même si à l’heure actuelle aucun traitement ne permet de guérir l’ataxie télangiectasie, nous restons confiants. La médecine progresse rapidement de nos jours. Nous sommes convaincus qu’à l’avenir, nous pourrons guérir tous ces petits guerriers et leur offrir une vie meilleure.

Nous rentrons de ce week-end plus boostés que jamais, après de magnifiques rencontres avec les familles présentes.
Un grand merci à @at_europe et à l’APRAT pour cet événement.

Nous avons également profité de cette escapade à Paris pour emmener nos enfants à Disneyland Paris, ce qui a été une source de bonheur immense pour eux.