Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire pour mon super-héros. Nouvelle année, nouveaux camarades et nouveaux défis l’attendent.
La grande nouveauté de cette année, c’est que Liam va prendre le bus scolaire. C’était une demande de sa part. Cela va lui permettre de gagner en autonomie, de se retrouver seul avec les autres élèves. Même si nous sommes un peu stressés, nous avons décidé de lui faire confiance. Nous serons bien sûr là pour l’amener et le récupérer à la sortie du bus. Et il y aura toujours un adulte qui l’attendra à la sortie du bus.
Cette année, Liam passera également quelques heures par semaine uniquement avec sa maîtresse (sans AVS ni professeur spécialisé). L’année dernière, il était à 100% accompagné. Un changement que nous trouvons important. Liam sera “obligé” d’interagir avec ses camarades, ce qui est une bonne chose (il a tendance à vouloir souvent être seul avec un adulte pour jouer).
Les semaines vont être très chargées pour Liam, entre l’école, les thérapies et les différents rendez-vous médicaux. Les premières semaines vont nous permettre de voir si Liam arrive à tenir le coup ou si nous devons adapter ses horaires d’école.
Une chose est sûre, Liam est toujours aussi heureux d’y aller 😉.