Liam a commencé à marcher peu avant onze mois. Très rapidement il a pris ses aises.
Septembre arrive, nous fêtons son premier anniversaire. 🎂

Arrive novembre, nos regards s’attardent de plus en plus sur sa démarche titubante qui, depuis déjà 3-4 mois s’intensifie.
C’est notre premier enfant, on n’a pas trop de repères et on se dit que ce n’est rien de grave et que ça va passer en grandissant.

Après plusieurs mois où notre petit bonhomme a commencé à marcher, c’est au tour de nos proches d’émettre quelques doutes et questionnements.
« C’est pas normal cette perte d’équilibre, bizarre! Mais d’où ça vient? »

Arrive noël, toujours le même soucis, en plus Liam fait une seconde otite. On se dit que la première otite datant de septembre a mal guéri et qu’il y a peut être un soucis avec l’oreille interne.
Nos proches sont de plus en plus insistants quant au fait d’aller consulter un pédiatre. Ni une ni deux, le rdv était pris. La pédiatre l’examine pour son otite. Aussi, entendant nos doutes quand à sa démarche, elle nous demande de le filmer dans son quotidien pour qu’elle ait une idée plus concrète lors de la prochaine consultation pour ses 18 mois.

Nous sommes en février, nous nous rendons chez notre pédiatre pour ce fameux contrôle, vidéos à l’appui.

Après visionnement, la pédiatre trouve également quelque chose de bizarre et nous prend directement un rendez-vous avec un ORL ainsi qu’un deuxième rendez-vous chez un neuropédiatre.
Ce sera le neuropédiatre qui nous recevra en premier.