Changement de look pour notre petit champion ! Depuis plus de deux ans, nous avons régulièrement consulté un ophtalmologue pour des tests. Nous savons que l’ataxie télangiectasie provoque généralement des troubles oculaires, des problèmes de vue pouvant être significatifs, ainsi que des télangiectasies dans les yeux (vaisseaux sanguins apparents). Depuis longtemps, Liam a les yeux rouges, mais cela n’avait pas affecté sa vue. Lors du contrôle au printemps dernier, sa vue était parfaite, à 100 % aux deux yeux. Cependant, la semaine dernière, lors d’une visite de contrôle ordinaire, nous avons été surpris de constater une forte diminution de la vue de Liam. En moyenne, il a perdu 25 % par rapport à sa dernière visite, sur une période de six mois. Nous n’avions rien remarqué, ni à la maison, ni à l’école, ni même pendant ses thérapies. Liam non plus n’avait rien signalé. Après la visite, il nous a confié qu’il voyait parfois flou à l’école.
Notre petit champion doit maintenant porter des lunettes en permanence. Pour l’instant, Liam semble plutôt content de les porter. Nous espérons que cela l’aidera et que sa vue ne continuera pas à se détériorer.