“Lily-Rose“; depuis petite je rêve d’avoir une fille et de l’appeler ainsi. Puis un jour, on apprend un peu par surprise cette deuxième grossesse. Quelle joie de pouvoir agrandir notre famille.
Neuf mois où tout se passe bien, même l’accouchement va être idyllique.
27.03.19 la plus jolie des petites filles voit le jour.
Belle, drôle, coquine, gentille , câline et déjà au petit soins avec ton grand frère.
Cependant, ça a été la période la plus stressante de toute ma vie.
Alors que j’étais enceinte de ma fille à 37 semaines, c’est à ce moment là que le verdict tombe pour Liam et que nous avons appris qu’il était atteint d’une maladie génétique. Qui dit génétique, dit risque. Notre neuropédiatre nous a fortement conseillé de prélever du sang dans le cordon ombilical lors de la naissance de Lily-Rose. Après de longues démarches administratives avec l’assurance pour savoir qui prendrait en charge la facture de l’analyse, nous lançons enfin le processus et là, commence un mois d’attente interminable. Un mois à attendre des résultats qui pourront enfin nous révéler si elle est atteinte de la même pathologie que son grand frère Liam.
Elle avait 1 chance sur 4 d’être porteuse déclarée, 2 chances sur 4 d’être porteuse saine « comme nous » et 1 chance sur 4 d’être non porteuse.
Les résultats tombent enfin. Le Neuropediatre m’appelle durant ma pause de midi le 23 août 2019 soit plus de 5 mois après sa naissance. Et là, c’est le gros soulagement Lily-Rose est porteuse saine…