Liam et Lily-rose ont 18 mois d’écart. Quand nous avons appris la maladie de Liam, j’étais enceinte de 37 semaines. Pas toujours facile pour les frères et sœurs d’enfants souffrant d’handicap de trouver leur place au sein de la famille. Ni toujours évident pour nous de lui accorder autant de temps que l’on voudrait.
À bientôt 2 ans, elle est déjà très autonome, elle est avancée pour son âge (marcher à l’âge de 10 mois, va sur le pot depuis ses 18 mois). Lily-Rose est souvent placée pour que je puisse aller avec Liam voir ses thérapeutes ou médecins. Liam nous demande beaucoup de temps et d’énergie mais nous faisons le maximum de passer le plus de temps avec elle. Souvent avec le papa nous nous partageons les enfants (un avec papa, l’autre avec moi), pour pouvoir avoir des moments qu’avec elle sans que Liam soit au centre de l’attention. Nous lui parlons beaucoup de la maladie de Liam, pourquoi nous devons aider Liam dans telle ou telle situation. Pourquoi nous devons le porter (alors qu’il a 3 ans 1/2 ) et qu’elle doit marcher. Pourquoi nous lui donnons à manger alors qu’elle mange toute seule etc… Lily-Rose est déjà très autonome pour son âge, sans que nous ayons eu à faire quoi que ce soit. Qu’est-ce que nous l’aimons cette petite princesse.
Liam et Lily-Rose sont très fusionnels, très complices et toujours collés l’un à l’autre. Elle est aux petits soins pour son frère.