Dès le premier jour d’école, la maladie de Liam a été expliquée aux autres enfants. Les difficultés qu’il pouvait avoir, ses pertes d’équilibre, etc.. et pourquoi il y avait deux personnes en plus dans la classe (son auxiliaire de vie et sa prof spécialisée).
Plus les jours et semaines passent, plus Liam arrive à se faire des copains. A créer des liens avec eux. C’est adorable de les voir amener Liam jusqu’à moi, de les voir porter son sac. De faire attention à lui. Liam est tellement fier et heureux quand un de ses camarades lui prend la main. Certains enfants ont un peu plus de mal. Ce qui est tout à fait normal. La différence, le handicap. Tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec, ou ne savent pas comment s’y prendre pour bien faire, ne pas lui faire du mal (sans le vouloir).
Cet après-midi, en déposant Liam devant son école, un copain de classe a fait demi-tour pour venir vers nous. Il nous a dit « les maîtresses sont en retard alors je viens le chercher » il lui a pris son sac, la main et hop ils sont partis tous les deux. C’était tellement mignon 🥰. Forcément Liam était aux anges.
Toute la bienveillance qu’il reçoit depuis le début de la rentrée scolaire est incroyable. Liam a tellement évolué depuis qu’il est à l’école. Il est heureux d’y aller.