Quand nous avons appris la maladie de Liam, j’étais en congé maternité. Avant cela, j’exerçais mon métier à 100%.
Nous décidons dans un premier temps, qu’à mon retour au travail, je baisserai mon taux a 80% mais très vite, nous nous appercevons que cela est très difficile… En effet, entre les différents rdv chez les médecins, l’administratif qui nous prend énormément de temps sans compter l’entretien de la maison, les courses, les repas, la lessives etc… Tout cela devient compliqué à gérer et mes journées sont surchargées.

Le papa essaie de m’aider le plus possible mais il travaille avec des horaires irréguliers, il peut travailler de jour, de nuit, le soir et les week-end.
Du coup je me retrouve très souvent seule à tout devoir gérer. Nous en discutons beaucoup pour essayer de trouver la meilleure solution, le meilleur compromis pour notre famille.
Après avoir peser les pour et les contre, nous avons pris la décision de baisser mon contrat à 40% ce qui représente plus que deux jours par semaine. Cette décision n’a pas été simple pour moi. J’aime mon métier et devoir tout lâcher ou presque, n’a pas été facile à accepter. Cela voulait dire que je ne pouvais plus subvenir au besoin de ma famille ni même d’être indépendante financièrement et ça, ça n’a pas été simple. Mais au final, je n’y vois que du positif. Je suis moins stressée, moins fatiguée et notre vie de famille se porte mieux.