Avec la crèche, nous avons pensé qu’il serait préférable pour Liam de demander un soutien pédagogique. Cela permettrai d’avoir une personne qui serait là uniquement pour s’occuper de Liam. Pour l’aider dans son apprentissage et faciliter l’adaptation avec les autres enfants.
En novembre dernier, nous avons contacté le SEI ( service éducatif itinérant) afin de solliciter leur aide pour trouver une auxiliaire de vie pour Liam. Cela s’est avéré assez compliqué. Pourtant, nous ne demandons qu’une personne 2h, 1 x par semaine.
Pas, ou peu de budget, manque de personnel (
crise COVID n’aidant pas) mais aussi manque de soutien pour le pré-scolaire. Après plus de 6 mois de recherche, le SEI ainsi que Pro Infirmis ont enfin trouvé une personne pour aider Liam. Nous l’avons rencontré lundi et le courant est bien passé. Elle a l’habitude de s’occuper d’enfants avec des troubles de l’équilibre, manque de coordination et même ayant un body proprioceptif. Elle commencera le mercredi 12 mai. On a hâte de voir comment cela va se passer ainsi que les résultats que nous allons obtenir avec ce soutien en plus.