« Un garçon concentré, bouche fermée. » Voilà une image que nous rêvons de voir.
On ne se rend pas forcément compte, mais ce n’est pas toujours l’handicap le plus visible qui est le plus difficile à vivre au quotidien. Dans notre situation, le plus compliqué c’est l’hyper salivation de Liam.
Cela résulte à des habits mouillés toute la journée, des tâches à répétitions dont de grosses rougeurs autour de sa bouche. Il faut aussi faire face à de nombreux regards malveillants exprimant parfois du dégoût, sans oublier les remarques blessantes…
Nous avons essayé plusieurs exercices différents pour améliorer la tonicité de sa bouche. Même si il y a eu de l’amélioration, cela restait encore conséquent surtout quand Liam a besoin de concentration.
Avec la rentrée des écoles, nous voulions vraiment trouver une solution.
Après de longues discussions avec l’AI, les échanges téléphoniques avec le médecin, nous avons enfin eu l’accord pour le traitement. Cela nous aura pris XX mois.
Ni une ni deux, le traitement était commandé et nous l’avons démarré aussi tôt que nous l’avons reçu.
Depuis Noël, Liam prend 3x par jour son médicament. Nous sommes impressionnés par la différence. Liam ne bave plus ou presque. Il arrive à fermer la bouche sur de longues minutes. Sa voix a gagné en audibilité. Liam est super content. Il est fier de lui.
Nous espérons pouvoir continuer ce traitement sur du long terme et ainsi éviter une intervention chirurgicale.