Ce matin nous nous sommes rendus au HUG. Liam y est suivi par une immunologue, une pneumologue et un neuropediatre. Comme nous n’habitons pas à côté de l’hôpital nous avons toujours un rdv groupé pour voir tous ses médecins en même temps.
Suite à notre visite, nous allons essayer un traitement pour l’hyper salivation de Liam. C’est un traitement périodique, ce qui veut dire qu’on le donnera à Liam que quand il en aura besoin (le médicament ne fait effet que quelques heures). Par exemple nous lui en donnerons un avant qu’il aille à la maternelle pour éviter qu’il bave quand il joue avec les autres enfants et ainsi éviter tout malaise (les enfants peuvent être “dégoûtés ” de jouer avec lui si il bave et Liam est mal à l’aise avec ça), son intégration sera donc plus facile. Les journées où Liam reste à la maison ou le soir nous n’aurons pas besoin de le lui donner.
Nous devons également aller voir un ophtalmologue, car depuis qu’il a eu une conjonctivite (au mois d’oct

obre) Liam a gardé le blanc de l’oeil un peu rouge (télangiectasie).

Pour tout le reste, ses médecins sont très contents, il a fait énormément de progrès. Sa tonicité est meilleure, ses mains sont moins crispées. Certains gestes sont plus précis.
Liam a été super une fois de plus.
Dans 3 mois nous y retournerons pour faire des prises de sang et ainsi contrôler son système immunitaire.