Hier, avec papa nous avons essayé une voiture adaptée pour Liam. Plus de place et possibilité de mettre la poussette directement sans la plier. Cela devient très difficile avec la notre. Non seulement le siège auto de Liam prend énormément de place mais c’est surtout la poussette qui nous pose problème. Elle est très très lourde (plus de 20kg), et imposante. Nous devons jouer à « Tetris » pour pouvoir la mettre dans notre coffre. A force de la mettre et de l’enlever, nous l’avons un peu abîmée.
Nous avons donc demandé une aide à Pro Infirmis pour une voiture adaptée. Après plus de 6 mois d’attente, nous avons enfin pu en essayer une hier.
Elle est vraiment top, surtout pour me faciliter la tâche avec la poussette. Pour papa c’est un peu plus compliqué…c’est une voiture pour personne handicapée. Avec la rampe et tout le système pour une chaise roulante (ou pour nous la poussette). Nous savons que notre fils a un handicap, nous l’acceptons mais c’est le genre d’étape que nous devons franchir, accepter. Mettre de côté nos désirs, envies, pour un meilleur avenir pour Liam. Et pour papa cela est assez difficile de s’imaginer avec une telle voiture. Heureusement pour lui, c’est moi qui va la conduire et lui prendra la mienne 😉.
Nous avons quelques jours pour nous décider si nous la prenons ou pas.