Après une année d’ergothérapie, l’heure du bilan a sonné.
Résultats plutôt encourageants, nous avons constaté (son ergo et nous les parents), que Liam avait bien progressé au niveau des mains, de la précision de ces gestes ainsi dans son autonomie.
Changements en 1 année de séance d’ergothérapie (1x par semaine):
Mains plus ouverte, moins crispée.
Mains moins positionnées à l’envers (il a tendance à s’appuyer avec le dos de ses mains).
Arrive quelquefois à boire dans un verre seul.
Mange un petit suisse presque entièrement seul
Arrive à coordonner ces mains
Arrive à enlever seul son bonnet et son écharpe.
Tous ces petits gestes du quotidien, il y a encore quelques mois Liam ne pouvait pas les réaliser seul. Aujourd’hui, il y arrive la plupart du temps.
Pendant le premier confinement, Liam n’a pas pu suivre les séances d’ergothérapie avec sa thérapeute, mais nous avons travaillé énormément à la maison. Tout les jours sans relâche et les résultats ont payé. Son ergothérapeute était ravie des progrès qu’il avait fait et j’avoue que j’étais même assez fier de moi d’avoir pu continuer le mieux possible à suivre les traitements, les exercices pour qu’il continue à progresser.
Nous avons aussi discuter des objectifs pour Liam pour l’année prochaine:
Continuer à travailler tout se qui est “pré scolaire” (bricolages, tenir un crayon, dessiner, utiliser de la colle ou un ciseau).
L’habillage et le déshabillage (chaussures et veste).
Manger et boire seul
La semaine prochaine aura lieu la dernière séance de l’année avant 2 semaines de vacances bien méritée pour notre super héros ( même si je vais continuer à le faire travailler à la maison 😉).