Depuis peu, Liam a une nouvelle combinaison. Lors de notre rdvs chez le neuro-réhabilitation en janvier, nous lui en avons parlé et demandé ce qu’il en pensait, si Liam pourrait l’essayer. Il nous a répondu qu’il connaissait cette combinaison mais qu’il n’aurait pas pensé à elle pour l’ataxie télangiectasie. Après quelques recherches il a trouvé des résultats concluants. Nous avons alors commencé les démarches pour faire un essai.
Quelques semaines plus tard, Liam a pu la porter. Dès la première utilisation; Liam, ses thérapeutes et nous avons vu la différence. C’est incroyable! En seulement 1 heure, les résultats étaient au-delà de nos espérances. Nous ne pensions pas voir autant de différence. Et pourtant lors de l’essayage Liam était vraiment fatigué.
Sauf erreur de ma part, Liam est le premier enfant en Suisse atteint d’ataxie télangiectasie a utilisé la Molli Suit. Nous devons tout noter, calculer les progrès qu’il fait pour pouvoir espérer que l’AI prenne en charge l’achat de la combinaison.

Liam porte la combinaison 1h toutes les 48 heures.

A quoi sert la molli suit:
La Mollii suit est un vêtement thérapeutique conçu pour améliorer la mobilité et la fonctionnalité des personnes atteintes de troubles neuromusculaires tels que la spasticité. Ce vêtement utilise des électrodes intégrées pour stimuler électriquement les muscles et réduire la raideur et la douleur dans les membres concernés. Il peut être utilisé à la maison ou en consultation avec un professionnel de la santé pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de conditions neuromusculaires.