Cette année, Liam a choisi le thème cosmonaute pour son anniversaire. Pour la première fois nous avons organisé son anniversaire avec ses copains. Tous ont répondu présent pour passer cet après-midi avec lui. Liam était impatient qu’ils arrivent pour commencer la fête.
Il a passé une merveilleuse après-midi avec eux. Il y a eu des jeux, des chants. Des encouragements quand Liam essayait de casser sa piñata. Des rires. Mon fils avait des étoiles pleins les yeux. Il était tellement fier que ses copains viennent pour lui, pour son anniversaire.
Même si ce genre de journées lui demandent beaucoup d’énergie, il a réussi à tenir le coup (à un moment donné il s’est mis à l’écart 5 minutes pour se reposer, être loin du bruit).
C’était également une journée pleine d’émotions pour moi. Voir mon fils jouer et être entouré de ses copains comme un enfant “ordinaire ” ça n’a pas de prix. Malgré son handicap, sa différence il a pu passer une journée comme tout les autres enfants de son âge. J’espère pour lui que ce ne sera pas la dernière fois et qu’il pourra profiter encore et encore de ces moments simples de la vie entouré des gens qu’il aime.