Ce week-end, pour la première fois, nous avons testé une randonnée avec Liam. D’habitude, nous le portions toujours dans un porte bébé pour randonnées. Mais cette année, nous avons du y renoncer. Liam est trop grand et surtout trop lourd pour qu’on puisse le mettre dedans et le porter sur plusieurs kilomètres.
Après être restés au calme à la maison samedi nous sommes partis dimanche matin en direction du Moléson pour une petite expédition. Nous avons pris un télécabine pour nous emmener un peu plus haut. De là nous avons pu entamer la descente (nous l’aurions jamais fait en montée).
Liam a repoussé ses limites. Même si nous avons dû faire de nombreuses pauses, il a réussi à faire la totalité de la randonnée tout seul sans qu’on le porte une seule fois. Plusieurs fois, il a voulu abandonner. Demander qu’on le porte. Mais nous avons trouvé les bons mots pour qu’il continue (en plus une récompense l’attendait à l’arrivée).
Au total il a parcouru un peu plus de 3 km en 1h50. C’est un véritable exploit pour lui. Il était tellement fier d’avoir réussi (nous aussi 🥰).
On ne pourrait pas le faire tous les week-ends cela serait trop fatiguant pour Liam, mais au moins on aura essayé et cela a été un succès. Et le plus important c’est que Liam a eu malgré tout beaucoup de plaisir à faire cette randonnée.
Une fois arrivé en bas, Liam a pu faire de la luge d’été.